L'approche Corps-Esprit fait partie de mon hygiène de vie depuis l'âge de 15 ans ; il devint naturel d'en partager les bienfaits et d'en faire mon métier !
Issue de Marcou**, initiée par Jean-Claude Collard et accompagnée de l'amical soutien de Christophe Limayrac, Jean Angius, Bernard Kerespars, Philippe Trécu et Béatrice Peynichout, membre de l'Association Espérance 92 qui regroupe des passionnés de techniques de santé, appelées « Médecines naturelles », et ex-membre de la Fédération Française de Massage Traditionnel de Relaxation,
je me fais un devoir d'apaiser, de soulager ou d'atténuer, dans la limite de mes moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à moi.
**le Marcou est le septième fils (ou fille) d'une fratrie de sept enfants qui reçoit le don de guérison à la naissance, et ce don de guérisseur se transmet ainsi de génération en génération.
Déontologie
Mes soins viennent en complément de ceux que vous recevez via votre médecin ; Je ne travaille pas contre mais AVEC les médecins, ostéopathes et kinésithérapeutes ; Tout problème de santé peut nécessiter la consultation d'un médecin à qui il appartient d'établir le diagnostic et ses prescriptions.
Je m'engage à :
- ne m'opposer à aucun traitement médical en cours donné par un médecin, ni aucune intervention chirurgicale prévue par un médecin.
- ne porter aucune atteinte à la personne sous quelque forme que ce soit : influence mentale, abus de faiblesse, ...
- ne divulguer à quiconque les résultats de mon intervention sans l'accord de mon client
- ne pas recevoir en consultation, ni donner de traitement aux mineurs ou déficients mentaux en dehors de la présence de leurs parents ou tuteur légal.